Si comme moi, vous trouvez que le scroll avec la molette de votre souris sous google Chrome est saccadé, qu'il manque de fluidité - comparé à Firefox ou même Internet Explorer ≥ 9, ne cherchez pas dans la configuration du navigateur.
Il y a bien une option qui s'appelle "Défilement doux" accessible en tapant chrome://flags dans la barre d'url du navigateur, mais elle est signalée comme "Fonctionnalité expérimentale". Autant dire qu'elle ne fonctionne pas...
A l'heure ou j'écris ces lignes, la version Chrome installée sur mon PC est la 46.0.2490.80 m.
La seule solution, en tout cas celle que j'ai adoptée - et qui fonctionne - est d'installer le plugin "SmoothScroll " dans les paramètres de votre navigateur.
Comment faire ?
- accédez aux paramètres du navigateur en cliquant sur l'icône en haut à droite du navigateur : , puis cliquez sur "Paramètres"
- dans le menu à gauche de la fenêtre, cliquez sur "Extensions", puis "Plus d'extensions"
- vous serez redirigé(e) vers une page chrome.google qui propose un certain nombre d'extensions
- dans la zone de recherche de cette page, tapez "smooth scroll", trouvez le plugin "SmoothScroll" dans la liste et cliquez sur "Ajouter à Chrome"
- l'extension apparaît désormais dans la liste des extensions installées dans votre navigateur :
- en cliquant sur le lien "Options", vous pourrez modifier un certain nombre de paramètres pour adapter le scroll à votre besoin, notamment l'option "Step size" qui modifie le pas du scroll.
En espérant que ce billet puisse être utile au plus grand nombre...