Le blog de fuzyConceptWeb

Ce blog vous propose quelques articles sur les techniques du web, ainsi que des informations à caractère général. Leur lecture peut vous apporter un complément d'informations si vous possédez déjà un site web ou si vous avez un projet.

Depuis avril 2015 google "pénalise" les sites non "Responsive Web Design"

Il fallait s'y attendre, c'est fait !

Tenant compte du fait que de plus en plus d'utilisateurs font des recherches sur le web à partir d'appareils mobiles, Google annonce dans cet article  que les sites "mobile-friendly" (autre terme pour désigner le "Responsive Web Design") seront mieux placés dans les résultats des recherches faites sur son moteur à partir d'appareils mobiles.

Par cette démarche, Google veut encourager les sites RWD qui offrent aux utilisateurs un contenu adapté aux appareils mobiles. A l'inverse, les sites illisibles sur smartphone seront pénalisés dans les résultats des recherches faites sur appareils mobiles.

Comment savoir si votre site est adapté aux mobiles ? Google met à votre disposition un outil pour tester votre site

Personnellement, j'utilise également cet outil qui a l'avantage d'être dynamique.

Les deux sont complémentaires car l'outil Google analyse le contenu et retourne des remarques et/ou des conseils pour améliorer le site le cas échéant. L'autre outil ne fait qu'afficher le site en test sur différents médias.

Responsive Web Design
"Site Web" ou "Site Internet"?